Trail de Lievin 2016

trail de liévin 2016
trail de liévin 2016

Une nouvelle date, le 30 Avril 2016, (parcours en semi-nocturne) vous est proposée pour découvrir les premières senteurs printanières. Au départ du site du Val de Souchez, le parcours empruntera le Terril des Garennes, celui du PINCHONVALLE, et enfin le Bois des bruyères.

L’accent sera bien évidemment mis sur l’accueil des Traileurs mais également du public avec la mise en place de nombreuses animations sportives. Chaque participant recevra un lot ainsi que l’accès au traditionnel buffet d’arrivée.

Enfin, le Trail de LIEVIN fera une nouvelle fois parti de l’Artois Trail Challenge 2016 où les meilleurs traileurs s’affronteront sur les nombreux parcours de pleine nature du bassin minier.

Le Trail de Liévin vous propose plusieurs courses. 

Pour la 6 eme édition du trail de Liévin, nous repartons sur les chemins et les sites, patrimoine d’histoire de notre belle région du Pas-de-Calais.

L’engouement apporté au livre d’or, les nombreux messages d’encouragements et félicitations renforcent l’idée d’apporter de l’originalité dans cette nouvelle épreuve nature. Une nouvelle équipe en place a permis d’apporter la touche nécessaire à ce rendez vous nature.

Les organisateurs du trail de Liévin sensibilisent à la protection de notre environnement aussi vous trouverez toutes les infos sur le terril de pinchonvalles sur le site de la course .

Et à travers cette course aider une association pour une maladie rare,  un euros  sera reversé par coureur.

Des correctifs ont été apportés pour des Départs différés .

Nous présentons sur cette édition :

  •  24.8 km …1 boucle  ……sur un  tracé légèrement différent que celui proposé en 2014, magnifique, autant  de dénivelé tout aussi technique, avec les terrils de garennes et pinchonvalles, une mise en valeur du bois des bruyères à  Angres et des hauteurs de Givenchy en Gohelle, priez pour une météo clémente. Epreuve retenue pour l’Artois trail challenge 2016.
  • 16 km……….. Sur un tracé assez sauvage, attention le circuit de la course  très nature, avec des passages techniques ! Une seule boucle.
  • 6.3 km (kinder trail) pour les jeunes  benjamins minimes et course populaires…
  • Une rando Marche nordique sur les traces du 6.3km.

Le trail en autosuffisance (un ravitaillement tout les 8 Kms)

Ne rien jeter, respecter la charte du traileur, l’organisation propose un circuit avec l’aide des associations, Eden 62, qui favorisent à la protection des terrils de Pinchonvalles, du bois des bruyères, c’est l’avenir de la course qui est entre vos mains.

Pour plus d’information : http://www.traildelievin.fr/

 

trippsport

http://www.trippsport.fr

Laisser un commentaire